Étiquettes

Coucou!!! Aujourd’hui pas de recette, juste un petit retour sur cet ustensile reçu en test par My Cosmetik:

 

L’éponge Konjac.

A vrai dire je souhaitais la tester depuis longtemps mais  je ne l’avais jamais commandé..donc j’ai été très heureuse de la trouver dans mon beau paquet🙂

Normalement je nettoie mon visage avec un lait démaquillant pour les yeux et avec un produit moussant à rincer que j’applique avec mes mains pour le reste du visage et du cou, mais j’utilise aussi depuis plus d’un an le clarisonic, un soir sur deux.

Je me nettoie le visage deux fois par jour: d’une  manière plus précise le soir pour enlever le maquillage et d’une manière plus douce le matin au réveil pour nettoyer la peau après la nuit.

J’ai donc décidé d’utiliser l’éponge konjac pendant quelques jours pour la tester à la place de ma routine habituelle.

Le site en dit(ICI):

« Utilisée depuis plusieurs siècles au Japon puis plus généralement en Asie pour ses différentes propriétés médicinales, « l’Amorphophalus Konjac » est une plante de la famille des Araceae dont la racine est utilisée depuis longtemps pour la fabrication de l’éponge dite Konjac.
100% naturelles et végétales, les fibres de l’éponge Konjac possèdent des qualités exceptionnelles pour le nettoyage et le démaquillage du visage (et du corps). Extrêmement douce tout en gardant des propriétés micro-exfoliantes et circulatoires, l’éponge Konjac masse votre visage et tonifie naturellement les couches supérieures de l’épiderme, apportant éclat et douceur à la peau lors de son utilisation quotidienne soir et matin.
L’éponge Konjac bouleverse et « révolutionne » le nettoyage du visage. Elle peut être utilisée seule, simplement avec de l’eau claire pour un nettoyage ultra doux (elle possède des propriétés naturellement antibactériennes et purifiantes). Il est également possible d’utiliser l’éponge konjac avec un savon doux ou un lait si vous souhaitez l’utiliser pour le démaquillage du maquillage waterproof. »

Mes impressions:

Personnellement je l’ai utilisé pendant une dizaine de jours le matin à l’eau claire et le soir avec mon produit nettoyant. J’étais très sceptique au début, je l’avoue, ou du moins je ne croyais pas qu’il s’agirait d’un produit qui m’aurait autant plu, ayant déjà une bonne routine pour nettoyer la peau de mon visage. Et bien j’avais tort car j’ai trouvé la première application très agrèable et délicate et ma peau était vraiment douce et non agressée.

Aujourd’hui je continue à l’utiliser tous les matins à l’eau claire (je songe de prende un hydrolat pour cet usage) et à me démaquiller comme je faisais auparavant le soir et ma peau est douce et lumineuse! Pour l’instant je n’ai pas constaté de résultas en ce qui concerne la tonification ni son activité bactérienne mais j’en suis tout de même assez contente.

Je tiens par contre à signaler qu‘il faut vraiment faire attention à la désinfection de l’éponge. En effet,étant en contact avec l’eau et séchée à l’air libre, je conseille de la laver 1 fois par semaine en la mettant dans l’eau bouillante plusieures minutes et de la mettre à sécher dans un endroit sec entre chaque utilisation. Sa durée d’utilisation est de 1 à 3 mois pour ne pas avoir de soucis de moisissure et avoir un produit efficace.

Bref, je la conseille, je vais meme sans doute en acheter pour faire des petits cadeaux de noel, car il s’agit d’un cadeau sympa à faire aux copines!

Et vous, vous l’avez déjà utilisé? Vous la connaissiez?

wpid-testeuse-mycosmetik-9-xs.jpg

 

Voilà, n’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, à me suivre sur le blog en vous inscrivant (cliquez  » suivre » puis donnez votre adresse mail!!! ) , à donner vos retours, à critiquer, bref, on est là pour échanger quoi!😉

Je vous attends aussi sur ma page facebook ICI car je serais très très très très…..heureuse de vous y accueillir!

 Bises et bonne journée🙂 .

Caro