Étiquettes

, ,

Coucou! Ce soir je vous donne une recette ultra rapide de gel douche car j’avais hâte de vous faire découvrir la fragrance menthe chocolat que j’ai reçu en test par Cécile, gérante de la boutique La Folie des Senteurs, que j’adore, aussi bien pour ses fragrances que pour ses micas!

La fragrance sent vraiment le chocolat et la menthe, le truc de fou!!! Mon appart’ est imprégné de l’odeur alors que je l’ai utilisé seulement à 1% ! Donc, attention aux gros gourmands si vous souhaitez l’utiliser, un conseil: éloignez le chocolat que vous avez chez vous car ça vous donnera trop envie d’en manger!😋

J’ai aussi utilisé un mica de la boutique pour donner une légère couleur verte à mon gel douche: le mica caraïbes (qui brille, j’aime!).

 

wpid-wp-1447002007528.jpeg

 

Ma recette:

Eau à100%
Glycérine végétale 3%
Gomme carraghénane 0,5%
Fragrance menthe chocolat 1%
Conservateur

SLSA 10%
Cocoglucoside &glyceryl oleate 5%
Lauryl glucoside 7%

Cocamidopropyl betaine 5%
Mica Caraïbes: une pointe de couteau

 

 

Procédé:

-Dans un premier récipient: dissoudre la gomme dans la glycérine, verser l’eau, ajouter la fragrance et le/les conservateurs.
-Dans un deuxième récipient verser le cocoglucoside and glyceryl oleate et le lauryl glucoside. Chauffer quelques minutes au bain marie (il suffit que cela soit tiède pas plus)et ajouter le slsa. Bien mélanger et laisser refroidir.
-Verser la phase acqueuse dans la phase des tensioactifs. Bien mélanger énergiquement jusqu’à ce que le composé épaississe.
-Ajouter la bétaïne. Mélanger.
-Ajouter le mica.Mélanger.
-Ajuster le ph à 5,5/6.

Résultat:
Un gel douche très agréable à utiliser, qui mousse bien et avec une odeur à tomber!!!Je vais aussi  utiliser cette fragrance pour faire des bombes de bain pour passer des moments de détente gourmands🙂. En ce qui concerne la sal, ici, elle est à 17,5% donc assez basse pour un gel douche, ce qui en fait un soin délicat pour les peaux les plus sensibles(je l’ai fait aussi sans lauryl glucoside et sans gomme pour tester et c’est parfait aussi, la sal est plus basse biensûr, donc bien pour les enfants dans ce cas là🙂 ). (ICI si vous souhaitez comprendre le calcul de la sal=pouvoir lavant ).

Bref, une fragrance que j’ai beaucoup aimé et que je vous conseille de découvrir! Je vous montre aussi mes petits savons tout simples réalisés il y a quelques jours avec la fragrance menthe chocolat et le même mica. Je n’ai eu aucun changement de couleur ni d’accélération de trace, donc la fragrance est aussi ok pour la saf  :)

Un petit plus> En ce moment il y a des promos sur le site pour le deuxième anniversaire de la boutique, donc c’est le moment de craquer!!! 

 

wpid-wp-1447002113070.jpeg

 

 

11693101_1486503974975148_589227500_n (1)

Voilà, n’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, à me suivre sur le blog en vous inscrivant (cliquez  » suivre » puis donnez votre adresse mail!!! ) , à donner vos retours, à critiquer, bref, on est là pour échanger quoi!😉

Je vous attends aussi sur ma page facebook ICI car je serais très très très très…..heureuse de vous y accueillir!

 Bises et bonne journée🙂 .

Caro