Étiquettes

, ,

Coucou!!! Aujourd’ hui je vous parle de la première recette du coffret jeunesse éternelle reçu en test par My Cosmetik (dont je vous ai  parlé ICI).

Le premier produit que j’ai réalisé est le lait démaquillant raffermissant et repulpant.

Comme je vous avais dit dans mon dernier article, le coffret contient aussi bien les ingrédients, que quelques ustensiles de fabrication que les recettes (aussi publiées sur le site). Il m’a donc suffit de prendre la recette et de la suivre à la lettre.

 

wpid-wp-1446024551566.jpeg

Ingrédients et mode d’emploi utilisés pour réaliser cette recette.

 

Recette, image du site My Cosmetik.

J’ai  réalisé ma recette en suivant les indications, pour me mettre dans les mêmes conditions qu’une débutante et j’ai donc utilisé (cliquez sur les ingrédients pour lire les fiches techniques du site):

l’huile d’amande douce

la cutina (Glyceryl Stearate SE)

l’hydrolat de fleur d’oranger

le bicarbonate de soude

-l‘acide hyaluronique

l’isocide (Benzyl alcohol, Dehydroacetic acid, aqua)

-et la vitamine e

Mes impressions:

Si j’avais été débutante, j’aurais adoré faire cette recette!!! Tout est bien expliqué, on ne peut pas se tromper et le résultat est vraiment sympa! D’ailleurs, le contenant et l’étiquette rendent vraiment le produit très joli!

En tant que tambouilleuse « non plus débutante », j’ai aussi adoré faire cette recette! Je n’ai pas rempli ma table avec mille ingrédients et j’ai effectué la recette en très peu de temps! Normalement quand je tambouille j’utilise ma balance, je fais des recettes un peu  plus élaborées, je les réalise en pourcentage et je modifie mon ph en fin de recette, je couple mes conservateurs,etc… mais ici, j’ai joué le jeu et ça m’a plu! En ce qui concerne par contre l’usage du fouet manuel, j’avoue que je ne l’ai pas fait et j’ai utilisé mon mixeur adoré (conseillé par ma copine Laetitia du blog Danser en petite culotte).

wpid-wp-1446027841422.jpeg

Conclusion:

J’ai adoré réaliser cette recette ! Le résultat est vraiment beau et le lait est agréable à appliquer. Je l’utilise depuis quelques jours pour démaquiller mes yeux et ayant un ph a 6/6,5 il est parfait pour cet usage. Je conseille vraiment aux débutants de tester cette recette car avec peu de chose, vous aurez un résultat sympa! Le coffret que vous trouverez ICI permet vraiment de prendre confiance avec la cosméto home made, de voir si c’est une activité qui peut vous plaire avant éventuellement d’investir, justement dans du matériel de fabrication (balance, mixeur…) et dans d’autres ingrédients. Et sincèrement, je le conseille aussi aux moins débutantes qui veulent, soit faire des cadeaux (c’est bientot noël!!!), soit réaliser des produits simples en peu de temps.

wpid-testeuse-mycosmetik-9-xs.jpg

Voilà, n’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, à me suivre sur le blog en vous inscrivant (cliquez  » suivre » puis donnez votre adresse mail!!! ) , à donner vos retours, à critiquer, bref, on est là pour échanger quoi!😉

Je vous attends aussi sur ma page facebook ICI car je serais très très très très…..heureuse de vous y accueillir!

 Bises et bonne journée🙂 .

Caro