Bonjour!  Aujourd’hui je vous donne la recette de mon dernier contour des yeux. Je l’utilise après mon sérum huileux+gel (ICI) en  tapotant légèrement le contour des yeux avec le bout des doigts. Je le mets aussi bien la nuit que le jour car la texture et le toucher sont parfaits dans les deux cas (sur ma page fb j’ai mis une vidéo pour vous faire voir le produit en direct ICI) .

J’ai utilisé ici l’huile de chanvre (ou de cannabis) reçue en test par MaCosmétoPerso. J’adore cette huile et je l’utilise souvent dans mes contour des yeux, pour sa densité moyenne,le fait qu’elle s’absorbe rapidement et biensûr pour sa composition .

 

Le site en dit:

INCI : Cannabis sativa oil

L’huile de chanvre est de plus en plus utilisée pour ses propriétés cosmétiques notamment en raison de sa richesse acides gras essentiels qui la rendent très proche de l’huile de bourrache. C’est l’une des huiles les plus efficaces dans la lutte contre les radicaux libres, responsables du vieillissement de la peau. Elle convient à toux types de peaux, plus spécialement aux peaux sèches et matures. Non grasse et très fluide elle est rapidement absorbée par la peau. Se combine bien avec l’huile de Noyau d’Abricot et l’huile de Jojoba (peaux jeunes) ou avec l’huile de Babassu et de Noisette (peaux grasses). Elle est également recommandée pour le soin des ongles cassées et des cheveux secs et ternes (en y ajoutant quelques gouttes d’huile essentielle de Ylang Ylang).

Propriétés de l’huile de chanvre :
– excellente anti-radicalaire et régénératrice (anti-rides)
– protectrice des cellules (assouplit et apaise la peau, soulage la peau irritée)
– réparatrice et cicatrisante (brûlures, acné, dermatite, gerçures, ongles cassants)
– restaure l’équilibre de la peau
– donne de l’éclat et de la vigueur aux cheveux
– renforce les ongles cassants et les cheveux secs et ternes

L’huile de chanvre est particulièrement adaptée au soin des peaux peaux sèches, matures, ridées, fatiguées, dévitalisées, déshydratées, irritées.

Dosages :
– crème anti-rides et pour peaux sèches : 2-10%
– shampooings : 2-3%
– produits de bains & de douches : 1 à 2 %

Je l’ai utilisé  à froid  car il s’agit d’une huile très délicate et thermolabile.

 

PicsArt_1439285016170

 

 

Recette:

Phase aqueuse:

Eau à 100%

Glycérine végétale 2%

Allantoïne 0.3%

Gomme xanthane 0.3%

Gomme d’acacia 0.2%

Phase huileuse:

Glyceryl stearare 2%

Cetearyl Alcohol 2%

Gc sphere 3A* 3%

Coco caprylate 3%

Huile de macadamia 2%

Huile de jojoba 2%

Vitamine E pure 0,2%

Ajouts à froid:

Huile de chanvre Bio 2%

Céramides 2%

Sodium Hyaluronate 0.3%

Extrait hydroglycériné de camomille 2%

BL Peptide 19* 3%

Conservateur

*Polymethylsilsesquioxane

**Aqua, Palmitoyl Hexapeptde – 19.

 

Résultat:

Un concentré d’actifs!  J’ai la chance d’avoir à disposition des produits que l’on ne trouve pas en France mais qui sont souvent présents dans les produits cosmétiques de luxe et je dois dire qu’il s’agit d’ingrédients vraiment chouettes mais si vous ne les avez pas vous pouvez biensûr remplacer par d’autres actifs lissants ou anti-age ou ajouter le même pourcentage en eau!

 

logo-testeuse-MCP-2015

 

 

 

On ne le rappelle pas assez souvent (moi non plus d’ailleurs), mais la cosméto home made n’est pas un jeu, donc attention aux normes d’hygiène et de sécurité!

Voilà, n’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, à me suivre sur le blog en vous inscrivant (cliquez  » suivre » puis donnez votre adresse mail!!! ) , à donner vos retours, à critiquer, bref, on est là pour échanger quoi!😉

Je vous attends aussi sur ma page facebook ICI car je serais très très très très…..heureuse de vous y accueillir, SURTOUT QU’IL Y A UN CONCOURS EN CE MOMENT!!!!!!!

 Bises et bonne journée🙂 .

Caro