Étiquettes

, ,

Coucou!!! Comme je vous avais dit il y a quelques jours, j’ai la chance d’être testeuse de la chouette boutique de Cécile, La Folie Des Senteurs.

11693101_1486503974975148_589227500_n (1)

 

Il est vrai que la plupart de mes produits sont déjà colorés avec des micas de la boutique ou sont parfumés avec des fragrances du site, car je suis fan de ce site,  mais ceci me permet de tester des ingrédients que je n’aurais pas forcément choisi, donc je suis trop heureuse🙂 !!!

 

 

Donc, voici mon premier test: la fragrance café (que vous trouverez ICI).

Le site en dit: « Un parfum incroyable de café, accompagné d’une touche de douceur en fond. Un régal dans tous types de produits. »

 

Mon avis:  ben ça sent le café, on peut pas se tromper! C’est étrange d’ailleurs car je n’avais jamais pensé à la commander alors que j’adore l’odeur du café! Ce qui est bien c’est qu’elle n’est pas du tout écoeurante et qu’elle est unisexe, car même si il est vrai que mon mari est fan de la fragrance « costard cravate « …il faut bien changer de temps en temps🙂 !

Avec la fragrance, j’ai décidé de faire……un savon!

 

wpid-wp-1437938180342.jpeg

wpid-wp-1437938283292.jpegwpid-wp-1437938996632.jpeg

 

J’ai voulu faire une sorte de marbré au café, d’une part car j’adore ça (je suis très gourmande !) et d’autre part car j’avais un moule que je n’avais encore jamais utilisé qui était parfait pour ce genre de savon!

 

Ma recette:

huile de coco   25%

huile d’olive   35%

huile de riz  25%

huile de ricin  5%

beurre de cacao 10%

réduction de soude à 8%

à la trace: 3% de fragrance café

micas: gold et chocolat de la boutique LFDS

 

Résultat:

Je suis assez contente du résultat. Pas encore parfait mais bon… petit à petit je prends confiance avec la SAF. J’adore le parfum que le savon dégage et je suis heureuse de ne pas avoir eu de trace épaisse pour travailler le marbrage. Dommage pour le mica gold que j’aurais du doser un peu plus, même si en vrai on voit plus son effet pailleté que j’adore !

 

Voilà, n’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, à me suivre sur le blog en vous inscrivant (cliquez  » suivre » puis donnez votre adresse mail!!! ) , à donner vos retours, à critiquer, bref, on est là pour échanger quoi!😉

Je vous attends aussi sur ma page facebook ICI car je serais très très très très…..heureuse de vous y accueillir, SURTOUT QU’IL Y A UN CONCOURS EN CE MOMENT!!!!!!!

 Bises et bonne journée🙂 .

Caro