Étiquettes

,

Coucou!! l’été arrive (ici il est déjà arrivé!) donc c’est le moment de préparer la peau au soleil et pour ça, rien de mieux qu’un gommage pour le corps pour éliminer les peaux mortes!

J’ai préféré faire une crème exfoliante car je la trouve plus pratique et plus agréable à masser sous la douche.

Je précise que ce gommage ne contient pas de tensioactif « lavant » donc personnellement je l’utilise après m’être lavé le corps, comme ça je me rince simplement et ma peau reste toute douce!

PicsArt_1432232864807

 

Recette:

Eau qsp 100%

Glycérine végétale 4%

Btms 50 5%

Alcool cétylique 1,5%

huile de coco 3%

caprylic/capric triglyceride 3%

huile de jojoba 5%

perles de jojoba 4%

Provitamine b5 1%

bisabolol 0,5%

fragrance fleur de coton LFDS 2%

Conservateur

Résultat:

Un vrai moment de détente! Les perles de jojoba n’irritent pas la peau et travaillent en douceur et la peau devient bien lisse!

Ici j’ai utilisé un tensioactif cationique en tant qu’émulsifiant car il laisse un léger film sur la peau et je trouve qu’après l’exfoliation c’est très très agréable!

 

Voilà, n’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, à me suivre sur le blog en vous inscrivant (cliquez  » suivre » puis donnez votre adresse mail!!! ) , à donner vos retours, à critiquer, bref, on est là pour échanger quoi!😉

J’ai aussi une page sur facebook ICI et je serais très très très très…..heureuse de vous y accueillir, surtout qu’il y a en ce moment un concours si vous likez la page

!!! Bises🙂 .