Étiquettes

, ,

Coucou!!! Et oui, j’aime me laver , me parfumer, me chouchouter…et celles qui me connaissent savent que j’adore tester des nouvelles recettes de produits lavants donc voici voilà, un nouveau gel douche!

J’ai déjà plusieures recettes sur le blog justement parce que j’aime expérimenter, vous donner mes impressions au fur et à mesure et surtout m’améliorer (d’ou le nom du produit> »superbia », pas vraiment en tant qu' »orgueil » mais surtout en tant que recherche continue pour mieux faire!)

Si la fomulation vous interesse je vous conseille de lire mes 3 articles pour mieux comprendre comment formuler les produits lavants:
-la sal(pouvoir lavant et son calcul) ICI
-la liste de la sal de plusieurs ingrédients ICI
-comment choisir les tesnsioactifs ICI

Dans cette recette je teste le carbopol aqua sf-1 (inci: Acrylates Copolymer), il s’agit d’ un polymère synthétique qui permet une bonne stabilité des huiles dans les produits qui contiennent des tensioactifs. Donc grâce à lui j’ai créé une formule stable malgré 10% d’huiles (on peut même monter jusqu’à 20%!), le truc chouette quoi!

PicsArt_1432201261119

 Recette:

Eau qsp 100%
Glycérine végétale 4%
Carbopol acqua sf-1 7%
SLES (solution à 27%) 32%
Sodium lauroyl glutamate 8%
Shea betaine 13%
Coco glucoside & glyceryl oleate 5%
huile d’Inca Inci 5%
Caprylic/Capric triglicerides3%
Cetearyl Isononanoate 2%
Fragrance Mangue papaye LFDS 2%
Conservateur

Résultat:
Un chouette gel douche. Il mousse beaucoup même si il y a de l’huile, comme vous pouvez voir sur la photo( j’ai mis seulement trois gouttes de gel douche et j’ai rempli la moitié de mon lavabo). Il a une bonne viscosité (on peut-même avec le carbopol aqua contrairement aux autres- ajouter un peu de sel si on désire un gel plus dense, mais ici il n’y a pas besoin), il sent trop bon (cette fragrance est divine!!!!), bref je l’aime!!! Ici je n’ai pas utilisé d’effet perlant car je le trouvais déjà assez joli comme ça mais si vous en avez pourquoi pas!

PicsArt_1432204334237

PicsArt_1432204355833

 

J ‘ai utilisé deux tensioactifs anioniques primaires car le sodium lauroyl glutamate aide à mitiger l’agressivité du sles et j’ai testé cette bétaine  que l’on m’a offert. Vous pouvez biensur utiliser d’autres tensioactifs donc n’hésitez pas à poser des questions dans les commentaires.. La sal de ce gel douche est d’environ 18.

 

Voilà, n’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, à me suivre sur le blog en vous inscrivant (cliquez  » suivre » puis donnez votre adresse mail!!! ) , à donner vos retours, à critiquer, bref, on est là pour échanger quoi!😉

J’ai aussi une page sur facebook ICI et je serais très très très très…..heureuse de vous y accueillir, surtout qu’il y a en ce moment un concours si vous likez la page

!!! Bises🙂 .