Étiquettes

, ,

Coucou!! Aujourd’hui je vous parle de ma routine cheveux du moment. Je souligne « ma » car une routine est vraiment quelque chose de personnel donc ce qui me convient en ce moment n’est pas forcément ce qui vous convient à vous, mais si on a de la chance…😉

Il y a un an et demi j’avais des cheveux mixtes, c’est à dire des racines très grasses et des pointes supères sèches, donc , le pire du pire,car je me lavais les cheveux presque tous les jours et ils restaient convenables seulement quelques heures! Je dépensais donc beaucoup d’argent en soins que, la plupart du temps je ne finissais jamais, car ils n’étaient pas adaptés et j’étais toujours en train de couper car je n’aimais pas mes cheveux!

Aujourd’hui je suis plus sereine, ils sont sur ma tête, ils vont bien et j’en suis heureuse. Lol. Je ne me mesure pas les cheveux tous les mois  ni rien du genre mais j’aime les voir en bonne santé!

Revenons-en à ma routine. J’ai instauré une vraie routine assez stricte car avec toutes les choses que j’ai en tête(c’est la cas de le dire),c’était la seule solution pour être constante.

LAVAGE:
Je lave mes cheveux tous les 4/5jours à peu près, car faisant du sport tous les jours (course ou piscine) je ressens le besoin de les laver assez souvent. Personnellement je préfère les shampoings liquides mais j’utilise aussi parfois des solides (recette ICI) et les poudres(ICI mon article sur les poudres). Après mon shampoing j’utilise toujours mon après shampoing qui facilite le démélage qui me rend les cheveux tout doux (une recette ICI ).

BROSSAGE:
Je me brosse les cheveux plusieures fois par jour. J’utilise trois ustensiles pour démêler mes cheveux: un peigne, une brosse à poils de sanglier et une tangle teezer.

wpid-images.jpeg

 

SPRAY HYDRATANT:

J’utilise deux fois par jours un spray hydratant pour mes cheveux. Je le fais à base d’aloé vera et de provitamine b5. Un spray tout simple, que mes cheveux aiment et qui maintient mes cheveux bien hydratés entre les lavages.

BAIN D’HUILE:

Tous les 25 du mois je fais un bain d’huile de coco pour mes pointes, que je laisse poser toute la nuit. Le matin suivant je lave avec un shampoing liquide et j’applique mon après shampoing. J’aime la brillance qu’apporte ce soin, mes cheveux apprécient beaucoup!( J’avais testé deux fois par mois mais j’avais eu comme l’impression que mes cheveux saturaient .)

wpid-picsart_1430830972467.jpg

Photo de gauche:après mon dernier bain d’huile-Photo de droite après mon dernier hénné.


MASQUE HYDRATANT/FORTIFIANT:

Tous les 15 du mois je fais un masque hydratant/fortifiant. Il peut s’ agir d’un masque minute ou d’un masque que je conserve (ICI une recette). La durée de la pose dépend du masque que j’utilise.

HENNE COLORANT:
Je fais mon hénné le premier lundi de chaque mois. J’en fais depuis un an et demi ce pourquoi on voit une nette différence de couleur entre mes racines et mes pointes. Ces dernières ont été colorées et décolorées chimiquement plusieures fois et sont donc plus claires.
(J’étais fausse blonde avec de faux cheveux=extensions…. bref la totale :)).

wpid-wp-1430831132329.jpeg

 

 

COUPE:
Je coupe mes cheveux tous les 3 mois (février, mai, août et novembre)entre 3 et 5 cm, tout dépend de l’état de mes cheveux et de la pousse. Je les coupe avec le créaclip mais une fois sur trois je vais chez le coiffeur pour égaliser le tout🙂.

wpid-images-1.jpeg

MASSAGE RACINE:
Je me suis fait un mâcérat d’huile de piment qui contient d’autres ingrédients (photo ci dessous), que je masse sur mon cuir chevelu et que je laisse poser une heure environ. J’utilise cette préparation en cycle, entre six et huit fois de suite, deux fois par an (printemps et automne). Cette préparation massée aide à augmenter la circulation sanguine.

 

wpid-wp-1431022513089.jpeg

 

 

Pour conclure je vous confirme que mes cheveux actuels sont beaucoup plus beaux qu’il y a un an et demi, que je les perds beaucoup moins qu’avant, que j’ai énormément de petites repousses, mais qu’ils ne sont pas encore parfaits 😁 !!! Et oui, car j’ai hâte de ne plus avoir de résidus de mes décolorations, car on voit vraiment la différence (pas seulement due à la couleur biensur)!

Et vous, quelle est votre routine? Quel soin fait la différence pour vous?

 

……dans quelques jours ma routine visage!

 

Voilà, n’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, à me suivre sur le blog en vous inscrivant (cliquez  » suivre » puis donnez votre adresse mail!!! ) , à donner vos retours, à critiquer, bref, on est là pour échanger quoi!😉

J’ai aussi une page sur facebook ICI et je serais très très très très…..heureuse de vous y accueillir, surtout qu’il y a en ce moment un concours si vous likez la page

!!! Bises🙂 .