Étiquettes

, ,

Coucou!!! je vous gâte ces jours-ci  avec toutes ces recettes hein??!!!

Ayant fait beaucoup de produits pour le visage dernièrement, j’ai pensé vous faire une recette pour le corps: une crème de massage restructurante et minceur pour les jambes! Et oui, car c’est bientôt l’été , les maillots de bain, la plage et tout et tout donc il nous faut une belle crème pour avoir de belles jambes !  :)

J’ai utilisé l’huile d’Inca Inchi pour cette recette (fiche technique ICI) car elle est très riche en oméga 3 (49%), en oméga 6(35%) et en oméga 9 (9%). Il s’agit d’une huile restructurante au toucher sec et de nombreux tests in vitro ont démontré une réelle augmentation de l’élasticité de la peau avec un usage quotidien.

Le site en dit:

« INCI : Plukenetia volubilis seed oil

Riche en acides gras et en oméga 3 l’huile de Inca Inchi est nourrissante et protectrice. Elle est bien tolérée par toutes les peaux, même sensibles et sèches et ne laisse pas de film gras (« huile sèche »). Elle sera un ingrédient de choix dans les soins anti-âge, mais aussi dans les soins apaisants pour les peaux irritées et déshydratées.

L’huile de Inca Inchi est aussi appelé Sacha Inci. Elle est extraite par première pression à froid des graines du Plukenia volubilis. »

wpid-wp-1430393475192.jpeg

Recette:

Phase acqueuse:

a–hydrolat de menthe poivrée 20%

Carobopol ultrez* 21 0.3%

b-Eau qsp 100%

Gomme xanthane 0.2%

Glycérine végétale 3%

Caféine 2%

Phase huileuse:

Abil Care 85**  3%

Tinovis ADE *** 1%%

Beurre de Kokum 2%

Huile d’Inca Inci 5%

Huile d’amandes douces 3%

Coco caprylate 3%

Ajouts:

Extrait hydroglycériné de fucus 4%

Fragrance 1%

Conservateur

 

Procédé:

Dans un récipient (a) verser l’hydrolat.Soupoudrer le carbopol et laisser hydrater.

Dans un autre récipient (b) verser la glycérine, soupoudrer la gomme xanthane et mélanger. Verser l’eau et émulsionner. Chauffer au bain marie puis dissoudre la caféine.Laisser refroidir légérement.

Dans un troisième récipient (c), faire fondre le beurre de kokum (ou un autre beurre- je l’ai mis ici car j’aime son toucher sec) et laisser refroidir légèrement.

Le temps que le beurre refroidisse verser tous les autres ingrédients de la phase huileuse dans un autre récipient (d) et ajouter le beurre encore liquide du récipient c.

Modifier le ph du récipient a  avec la solution de soude (à 6) et émulsionner. Verser à l’intérieur le contenu du récipient b et émulsionner.

Verser la phase huileuse complète dans la phase acqueuse complète et émulsionner quelques minutes.

Ajouter les ajouts. Emulsionner à nouveau. Modifier le ph si nécessaire jusqu’à 6.

 

*Carbopol ultrez 21=Acrylates/C10-30 Alkyl Acrylate Crosspolymer> si vous n’en avez pas, vous pouvez faire une unique phase acqueuse avec 0.5% de gomme xanthane. Le ph sera donc à modifier en fin de recette seulement.

Abil Care 85=**Bis-PEG/PPG-16/16 PEG/PPG 16/16 Dimethicone; Caprylic/Capric Triglyceride et Tinovis=***Sodium Acrylates Copolymer (and) Hydrogenated Polydecene (and) PPG-1 Trideceth-6> si vous n’avez pas d’abil care et de tinovis, vous pouvez utiliser d’autres émulsifiants, de préférable à froid pour ne pas perdre les propriétés de l’huile d’ Inca Inchi ou, ajouter cette dernière en fin de préparation.


 

Sans ces trois ingrédients, la recette pourrait devenir:

Phase acqueuse:

Eau à 100%

Hydrolat de menthe poivrée 20%

Gomme xanthane 0.5%

Glycérine végétale 2%

Caféine 2%

Phase huileuse:

Methyl glucose sequistearate 3%

alcool cétylique 2%

Beurre 2%

Huile de cocco (l’huile d’amande douce se dégrade aussi avec la chaleur) 3%

Coco Caprylate 3%

Ajouts:

Huile d’Inca Inci 5%

Extrait hydroglycériné de fucus 4%

Fragrance 1%

Conservateur

Ajuster le ph à 5,5 en fin de préparation.

Résultat:

Une crème supère onctueuse, qui glisse bien et qui permet de faire un beau massage sans les fameuses traces blanches. Un bon soin à appliquer deux fois par jours pour plusieures semaines. Grâce à l’action mécanique du massage et aux actifs de la crème vous aurez surement de bons résultats!!!
(Vous pouvez aussi ajouter des huiles essentielles pour augmenter l’efficacité du soin).

Ps :petit retour après une semaine d’utilisation, j’adore!!! L’hydrolat de menthe donne une sensation de fraîcheur très agréable, je le rachèterai c’est sur car aussi bien dans ma lotion qu’ici, je le trouve chouette!

 

Voilà,ICI vous trouverez les prochains ingrédients des futurs tests (et le lien vers toutes les recettes)!!!

Et puis si vous n’avez pas encore passé de commande, avant de vous inscrire envoyez moi un petit mail (carolinegeorganidis@gmail.com) avec votre adresse mail comme ça je pourrais vous parrainer, ça me fera plaisir🙂 !

logo-testeuse-MCP-2015

Voilà, n’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, à me suivre sur le blog en vous inscrivant (cliquez  » suivre » puis donnez votre adresse mail!!! ) , à donner vos retours, à critiquer, bref, on est là pour échanger quoi!😉

J’ai aussi une page sur facebook ICI et je serais très très très très…..heureuse de vous y accueillir, surtout qu’il y a en ce moment un concours si vous likez la page

!!! Bises🙂 .