Coucou!!! Aujourd’hui je vous donne deux  recettes simples réalisées avec la fragrance rose de thé du site.

La première est un parfum. Et oui, car dès que j’ai senti l’odeur de la fragrance, j’ai tellement apprécié que j’ai décidé d’en faire un petit parfum, à garder dans mon sac à main🙂.

La fragrance rose de thé(que vous trouvez ICI) est très délicate et fleurie et je la trouve très femminine.

Le site en dit:

Dosages recommandés :

Lotions, crèmes, baumes, shampooings, gels pour le bain : de 1 à 3%
Savon fabriqué à froid : 30g de fragrance par kilogramme de matières grasses et huiles
Savon fabrique à chaud : de 15 à 20g de fragrance par kilogramme de matières grasses et huiles
Savons Melt & Pour : 10 g de fragrance par kilogramme de base de savon

INCI : Fragrance

Cette fragrance dite « sans allergènes » ne contient aucun des 26 allergènes potentiels décrits dans le septième amendement de la directive cosmétique Européenne. Ceci n’exclus cependant pas le risque d’allergie. Il faut utiliser les fragrances avec prudence et respecter les dosages indiqués dans vos recettes.

 

image

 

 

Recette du parfum:

95% d’acool non dénaturé

5% de fragrance rose de thé

Procédé:

Verser les deux ingrédients dans les proportions indiquées dans un contenant vaporisateur (vous en trouvez ici chez MaCosmétoPerso), ajiter et le tour est joué!

Résultat:

Un parfum très délicat et agréable à porter. L’odeur de rose est vraiment douce et à la fois persistante. Je l’ai mis sur mes poignets hier matin et l’odeur a duré jusqu’au soir!

Voilà, il s’agit d’une recette vraiment simple et ultra rapide à faire. On peut également en faire une eau de toilette en ajoutant de l’eau et un solubilisant, créer des parfums en combinant plusieures fragrances et/ou huiles essentielles, bref, de quoi se passionner.

A ce sujet je vous donne ICI le lien de l’article de Chrizalide qui explique comment composer les parfums.


 

La Deuxième recette est celle de ma bougie parfumée (photo).

Recette bougie:

79% cire de soja bio du site MCP (ICI)

15,8% cire d’abeille bio

5% fragrance rose de thé

0,2 % colorant en poudre

Procédé:

Faire fondre les cires. Ajouter la fragrance, bien mélanger et ajouter le colorant. Verser dans le moule à bougie ou vous aurez inséré la méche et attendre que cela se solidifie. Ouvrir le moule.

Résultat:

La bougie a une odeur très délicate. Elle a un parfum très agréable. Et puis, une petite bougie est toujours jolie à voir non?!!!


Voilà,ICI vous trouverez les prochains ingrédients des futurs tests!!!

Et puis si vous n’avez pas encore passé de commande, avant de vous inscrire envoyez moi un petit mail (carolinegeorganidis@gmail.com) avec votre adresse mail comme ça je pourrais vous parrainer, ça me fera plaisir  :) !

logo-testeuse-MCP-2015

Voilà, n’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, à me suivre sur le blog en vous inscrivant (cliquez  » suivre » puis donnez votre adresse mail!!! ) , à donner vos retours, à critiquer, bref, on est là pour échanger quoi!😉

J’ai aussi une page sur facebook et je serais très très très très…..heureuse de vous y accueillir, surtout qu’il y a en ce moment un concours si vous likez la page

!!! Bises🙂 .
https://www.facebook.com/pages/Lescoquelicotsdecaro/702044969863738?ref=bookmarks