Étiquettes

,

Coucou!!! Aujourdh’hui je vous donne une recette gourmande 😋.
Il s’ agit d’une recette que j’avais trouvé sur le sachet de la farine de chataîgnes il y a quelques années et que j’ai modifié, aussi bien pour le rendre plus léger et moins sucré que pour mes intollérances et allergies alimentaires.

image

Recette:

Un yaourt sans lactose (j’utilise son pot en unité de mesure)
3 pots de farine de chataîgnes
1/2 pot d’huile
1/2 pot de lait de riz
2/3 pot de sucre
3 oeufs
2 cuillères de raisins secs
3 pommes
1 petite cuillère de rhum
1 sachet de levure biologique

Vous pouvez biensur utiliser un yaourt normal et choisir le lait que vous préférez.

Procédé:

Battre les oeufs et le sucre jusqu’à obtenir une mousse légèrement blanche. Ajouter tous les ingrédients en terminant par les pommes. Verser le tout dans un moule  et mettre au four préchauffé à 180° pendant 40 minutes. Si vous vous rendez compte que le gâteau devient trop noir vous pouvez le couvrir avec du papier sulfurisé durant les dix dernières minutes.

Résultat:

Je suis fan de ce gâteau! La farine de chataîgnes donne un goût particulier que j’adore et les raisins secs et les pommes donnent un super contraste!!!

Voilà, n’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, à me suivre sur le blog en vous inscrivant (cliquez  » suivre » puis donnez votre adresse mail!!! ) , à donner vos retours, à critiquer, bref, on est là pour échanger quoi!😉

J’ai aussi une page sur facebook et je serais très très très très…..heureuse de vous y accueillir, surtout qu’il y a en ce moment un concours si vous likez la page

!!! Bises🙂 .
https://www.facebook.com/pages/Lescoquelicotsdecaro/702044969863738?ref=bookmarks