Étiquettes

, ,

Coucou!!! Aujourd’hui je vous donne une recette toute simple de shampoing solide au sidr. Il s’ agit d’un shampooing doux qui combine les pouvoirs lavants des tensioactifs à la douceur du lavage au sidr, ma poudre lavante favorite.
J’utilise presque toujours des shampoings liquides mais parfois je fais des pates  minutes de poudres lavantes (vous pouvez lire ici mon article sur l’usage des poudres …) donc je voulais ici faire un mix pour voir ce que ça donnait sur mes cheveux…

image

Recette:

SCI 20%
SLSA 25%
SLES liquide (solution a 27%) 5%
Cocamidopropyl betaine 13%
Cetearyl alcohol 1%
Huile de jojoba 3%
Coco silicone 2%
Glycérine 3%
Protéine de soie 1,5%
Provitamine b5 1%
Honeyquat 2%
Sidr 20%
Fragrance 1,5%
Cosgard 1%
Complexe benzoate & sorbate 1%

Comme pour toutes les recettes, vous pouvez adapter selon les produits que vous avez chez vous et selon vos goûts personnels. À savoir que pour un shampoing solide vous aurez besoin d’environ 20/35% de liquides (eau, bétaine, actifs, huiles…) pour que la consistance soit bonne.

Résultat:

C’est un shampoing qui mousse bien et déjà ça, c’est chouette! J’aime le fait qu’il combine mon amour pour cette poudre et les tensioactifs qui permettent de bien nettoyer en profondeur. L’honeyquat est un autre de mes chouchou, je trouve qu’il me laisse les cheveux doux et brillants: un shampoing rapide à faire et facile à utiliser!

Voilà, n’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, à me suivre sur le blog en vous inscrivant (cliquez  » suivre » puis donnez votre adresse mail!!! ) , à donner vos retours, à critiquer, bref, on est là pour échanger quoi!😉

J’ai aussi une page sur facebook et je serais très très très très…..heureuse de vous y accueillir, surtout qu’il y a en ce moment un concours si vous likez la page !!! Bises🙂 .
https://www.facebook.com/pages/Lescoquelicotsdecaro/702044969863738?ref=bookmarks