Étiquettes

, ,

Coucou!!! Aujourdh’hui une recette un peu différente, faite un peu par hasard, grâce à mon petit mari… Et oui, il est en train de retaper notre salle de bain et moi je m’amuse à recycler ce qui reste du matériel:mrgreen: ! Et après avoir utilisé le silicone pour faire le couvercle de ma bougie (ici) , j’ai utilisé l’enduit de plâtre pour faire des petites pierres parfumés!

J’en avais déjà fait il y a quelques années et j’avais trouvé ça sympa donc dès que j’ai vu le petit paquet d’enduit je me suis mise au boulot!

image


 Pour faire mes pierres parfumées j’ai utilisé:

70% d’enduit blanc)
20 a 25%% d’eau
5% à 10% de fragrance
Un( ou plusieurs) moule
Une cuillère
Du papier verre fin
Un (ou plusieurs) sachet d’organza

Je précise que tous les enduits n’auront pas forcément la même consistance donc il se peut que les pourcentages changent légèrement. La bonne consistance est celle de la photo ci dessous:ni trop liquide, ni trop dur, mais bien pâteux quand même pour éviter que ça s’ effrite une fois sec!

image

Procédé:

Mélanger tous les ingrédients, remplir le/les moules, tapper sur les bords en les soulevant (même principe que pour les savons) pour éviter les bulles d’air et laisser sécher 24heures. Démouler puis gratter légèrement la base à l’aide du papier de verre pour obtenir une surface bien lisse.

Résultat:

Je les ai mis dans des petits sachets d’organza pour que l’air -et donc l’odeur- puisse passer au travers et je les ai déposé à l’intérieur de mon armoire et dans mes tiroirs. Ça sent boooonnnnn!!!!
Vous pouvez aussi faire un trou et y passer un joli ruban.
Voilà, ça peut être une idée pour faire un cadeau mimi, économique et utile :)!

Astuce:

J’ai fais un petit parfum avec de l’alcool à 90° et la même fragrance que mes pierres, que je vaporiserai sur le côté lisse quand on sentira moins l’odeur 🙂, comme ça, mes tiroirs sentiront bon longuement!

Voilà, n’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, à me suivre sur le blog en vous inscrivant (cliquez  » suivre » puis donnez votre adresse mail!!! ) , à donner vos retours, à critiquer, bref, on est là pour échanger quoi!😉
Je viens aussi de créer une page facebook et je serais très très très très…..heureuse de vous y accueillir!!Bises:).
https://www.facebook.com/pages/Lescoquelicotsdecaro/702044969863738?ref=bookmarks

image