Étiquettes

, , ,

Coucou les filles! Presqu’un mois d’absence…entre un retour en France pour un noël en famille, beaucoup de travail, des nouveaux projets..bref le temps a passé trop vite, mais me revoici!!!
J’ai bien sûr continué à tambouiller et à tester donc j’ai plein de nouveaux articles en tête pour les prochains jours!

Ce soir je vous donne l’une de mes recettes de nettoyant visage. Je me suis inspirée du soin Gar….r que j’utilisais de temps en temps avant de me mettre au home made.
J’utilise cette recette depuis quelques temps et je dois dire que je l’aime beaucoup, elle me laisse la peau douce et propre, prête à recevoir mes petits soins! Je l’alterne à un autre nettoyant dont je vous donnerai la recette bientôt🙂 !

image

La recette:

eau qsp 100%
0,6% gomme carraghénane
3% glycérine végétale
8% lauryl glucoside
4% Cocoglucoside & Glyceril oleate
3 % Cocamidopropyl betaine
15% argille blanche
5% oxyde de zinc
3% perles de jojoba
0,5% complexe benzoate & sorbate
Conservateur

1 goutte de colorant liquide bleu (facultatif, mais c’était pour augmenter l’effet « g…..r 3 en 1 » )

Ph 5.

Résultat:

Une peau toute douce grâce à une légère exfoliation (vous pouvez augmenter le dosage des perles de jojoba si vous souhaitez accentuer cet aspect). Le pouvoir lavant (la sal)du produit est de 7 ce qui le rend délicat et parfait pour le visage (je vous laisse le lien de l’article sur la sal: http://lescoquelicotsdecaro.com/2014/08/24/la-sal-des-tensioactifs-what-2/ ).Vous pouvez l’utiliser comme nettoyant, exfoliant mais aussi le laisser poser quelques minutes en masque pour avoir une peau encore plus purifiée!

Voilà, n’hésitez pas à me suivre sur le blog en vous inscrivant (cliquez » suivre »!!! ) , à donner vos retours, à critiquer, bref, on est là pour échanger quoi!😉
Je viens aussi de créer une page sur facebook et je serais très très très très…..heureuse de vous y accueillir!!