Étiquettes

, ,

Me revoici une semaine après mon premier test. Je vous laisse le lien du premier article pour que vous puissiez mieux comprendre de quoi il s’ agit : http://lescoquelicotsdecaro.com/2014/11/18/mon-rosso-di-venezia/ .

Tout d’abord je tiens à dire que l’effet rouge du premier test a duré trois shampoings et que pour un produit posé seulement 30 minutes, j’ai trouvé ça assez bien.

J’ai tout de même voulu tenter une autre recette, d’une part car je souhaitais un effet plus visible et d’autre part car je souhaitais qu’il dure plus longtemps.

Voici ma nouvelle recette:

Infusion d’hibiscus 47%
Glycérine végétale   3%
Behentrimonium chloride 6%
Cetearyl alcool 3%
Beurre de karité 10%
Huile de tournesol 10%
Oxyde CI 77491   5%
Mica rouge  2%
Dioxyde de titane 4%
Sodium hyaluronate 0,5%
Lawsonia inermis 7%
Fragrance 1%
Cosgard 1%
Complexe benzoate & sorbate 0,5 %

Changements d’ingrédients:

Je n’ai pas mis la purée de fruits rouges cette fois ci, j’ai préféré ajouter quelques grammes de hénné colorant pour couvrir plus (7% est vraiment un pourcentage faible, surtout dilué avec des huiles).
De plus, j’ai augmenté la dose d’oxyde et celle de dioxyde de titane.

Procédé
Pour le procédé, vous pouvez regarder le test 1.

Résultat:

Des cheveux encore plus rouges(photo en haut de l’article)! J’ai laissé posé 1heure cette fois ci et on voit vraiment la différence! J’ai les cheveux assez foncés depuis que je fais du hénné donc il s’ agit plus de beaux reflets mais je suis tout de même bien contente du résultat! Et puis, ça coute quasiement rien🙂

Voilà, n’hésitez pas à me suivre sur le blog en vous inscrivant (ce serait top!), à donner vos retours, à critiquer, bref, on est là pour échanger quoi!😉
Je viens aussi de créer une page sur facebook et je serais très très très très…..heureuse de vous y accueillir!!
https://www.facebook.com/pages/Lescoquelicotsdecaro/702044969863738?ref=bookmarks
Merci.