Étiquettes

,

Coucou!!! Je suis supère heureuse car à peine rentrée de vacances j’ai reçu deux commandes et donc je me suis remise à tambouiller.  J’ai fait pas mal de choses que je vous ferai voir dans les prochains jours :)… et j’ai aussi refait mon rouge à lèvres!!! En fait j’en mets quasiment jamais mais étant donné que j’ai un mariage dans la semaine je me suis dis pourquoi pas ?…
Je l’ai fait avec le mica « perla le rouge » du site Camélis ( je vous mets le lien en bas de l’article) que j’adore, car on y trouve un peu de tout, des produits de bonne qualité et à prix très raisonnables (moins cher que beaucoup de sites français).J’y achète mes tensioactifs, l’aloé en poudre, des émulsifiants, le dioxyde de titane,bref, un peu de tout et je suis en train de tester de nouveaux produits!).
Voilà, je vous donne la recette. Ce n’est pas la mienne, je l’ai prise sur le « forum de lola », je l’ai légèrement modifié et c’est vraiment une recette chouette!

Le produit fini, le moule que j’ai utilisé et le résultat sur mes lèvres (il est bien plus vif mais je suis pas douée pour les photos, je vais devoir m’y mettre!)

image

Recette pour un rouge à lèvres:

Dioxyde de titane 0,5g
Mica perla le rouge 1g
Huile de ricin 2,2g
Huile de jojoba 1,00g
Cire d’abeille 0,4g
Cire de candelilla 0,2g
Cire carnauba 0,2g
Fragrance pour les lèvres 0,2g
Tocopheryl acetate0,1g

Procédé:

Mélanger avec un pilon, un mixeur ou un grinder les poudres (moi j’ai cet appareil qui m’a changé la vie et que je trouve super pratique pour le maquillage: http://www.camelis.it/ita/attrezzaure/grinder-elettrico.html ). Ajouter l’huile et bien mélanger puis ajouter les cires. Chauffer au bain marie une vingtaine de minutes (c’est important pour ne pas avoir de résidus de cires) , ajouter la fragrance, bien mélanger puis faire couler dans le moule qui aura été légèrement huilé auparavant.Mettre au congélateur une dizaine de minutes puis le démouler en ouvrant simplement le moule. Chauffer la partie basse du rouge à lèvres avec un briquet et positionner sur la base de l’étui.
Voilà, c’est fait! Si vous n’avez pas de moule vous pouvez faire couler délicatement la cire dans l’étui mais le résultat ne sera pas aussi propreou bien verser le contenu dans une pipette coupée à l’extremité(si ça vous interesse je vous ferai voir comment, c’est très simple!).

Résultat:

Un beau rouge, assez délicat, légèrement brillant, parfait pour cette occasion! J’ai aussi fait un rouge vif pour une amie et elle adoré aussi  car il a une bonne tenue, hydrate les lèvres et dure assez longtemps..et puis c’est joli je trouve!

Voilà, n’hésitez pas à me suivre sur le blog en vous inscrivant (ce serait top!), à donner vos retours, à critiquer, bref, on est là pour échanger quoi!😉
Je viens aussi de créer une page sur facebook et je serais très très très très…..heureuse de vous y accueillir!!
https://www.facebook.com/pages/Lescoquelicotsdecaro/702044969863738?ref=bookmarks
Merci.

Lien(s) utile (s):
http://www.camelis.it/
Source(s):
http://lola.mondoweb.net/viewtopic.php?f=19&t=47930