Étiquettes

,

Retour de vacances donc retour aux tambouilles!!!
Ce soir je vous donne la recette d’un de mes soins démêlant, que j’alterne à mon après shampoing à l’avoine et guimauve ou au simple rinçage au vinaigre de cidre.
Malheureusement de nature j’ai les cheveux fins, cassants, qui font des noeuds facilement,  un cuir chevelu à tendance grasse et les pointes sèches, donc pas tops quoi😕 ..
Mais heureusement, depuis la transition au « quasi »naturel (shampoings home  made,  colos végétales, soins aux poudres..), les choses se sont améliorées!!!

Je vous laisse le lien de mon article sur les poudres:
http://lescoquelicotsdecaro.com/2014/07/29/les-poudres-lavantes-et-colorantes/

image

Recette:

Gel de lin pas trop épais (eau+ graines chauffées) qsp 100%
(Vous pouvez aussi faire seulement avec de l’eau et de la sclerotium gum)

Behentrimonium chloride 5%
Acide cétylique 2%
Huile de coco 3%
Huile d’amla 3%

Ajouts:
Aloé en poudre 0,5%
Provitamine b5 2%
Fragrance fleurs de cerisiers de la FDS 1,5%
Conservateur

Procédé:
Faire une émulsion classique et mettre les ajouts à froid. La préparation devient de plus en plus dense. Au départ elle est plus liquide (première photo)mais dès le lendemain elle se compacte et devient très agréable à utiliser (photo ci dessous). Le ph doit être entre 4,5 et 5,5 maximum.
image

Résultat:
Un bon soin démêlant! Même mes « cheveux rock and roll « se démêlent rapidement après et les cheveux secs sont tout doux. Étant donné la présence du behentrimonium chloride je préfère l’alterner mais à chaque utilisation, je suis heureuse du rendu et avec la fragrance fleurs de cerisiers de la folie des senteurs et bien mmmmmmhhhhhh ça sent trop bon😋!

Voilà, n’hésitez pas à me suivre sur le blog en vous inscrivant (ce serait top!), à donner vos retours, à critiquer, bref, on est là pour échanger quoi!😉
Je viens aussi de créer une page sur facebook et je serais très très très très…..heureuse de vous y accueillir!!
https://www.facebook.com/pages/Lescoquelicotsdecaro/702044969863738?ref=bookmarks
Merci.