Étiquettes

,

Voici voilà, c’est l’été, il fait chaud, c’est donc le bon moment pour la bronzette🙂 En fait je suis pas trop fan du soleil, je suis pas du genre je veux être bronzée pour épater les copines mais j’aime quand même l’effet bonne mine que le soleil arrive à nous donner…Je vous passe tous les effets nocifs des rayons uv(en fait je vous les passe pas🙂 ), vous savez qu’il ne faut pas s’ exposer à telle ou telle heure, qu ‘il ne faut pas rester au soleil trop longtemps, qu’il faut remettre plusieures fois la crème durant la journée…bref faites attention….Moi quand je vais à la plage c’est baignade, un peu de soleil sous le parasol, relax dans la pinède durant les heures chaudes et retour à la plage après 17h…
Pour me protéger du soleil je me suis concocté une petite crème grâce aux nouveaux ingrédients de aromazone. Ce sont des nouveautés de cette année, des produits avec des filtres naturels testés en labo. Etant un sujet assez important (on rigole pas avec la mélanine et le danger des uv), j’ai pris une recette de az que j’ai légèrement modifié tout en respectant les doses conseillées pour avoir une protection moyenne.

image

Voici la recette:

Phase acqueuse:
Eau qsp 100%
Glycérine végétale 4%
Gomme xanthane 0,5%

Phase huileuse:
Methylglucose sequistearate 3%
Alcool cétylique 2%
Huile de karanja bio 20%
Ecran solaire naturel 15%
Vit e 0,2%

Les ajouts:
Oxyde de zinc 5%
Fragrance fleur de coton 1%
Conservateur

Procédé:
Faire chauffer au bain marie les deux phases séparement. Lorsqu’elles auront atteind 70° verser lentement la phase acqueuse dans la phase huileuse tout en fouettant énergiquement.Laisser refroidir puis mélanger de nouveau.Incorporer les ingrédients dela phase c (ajouts)un à un en mélangeant après chaque ajout.
Comme pour toute crème ou préparation, contrôlez le ph, et faites un test dans le pli du coude.

Résultat:
Une crème qui me protège bien malgré ma peau assez blanche . Elle s’ étale pas trop mal mais à cause de l’oxyde de zinc, il y a pas mal de traces blanches et la crème n’est pas ultra facile à étaler:/ Pour l’instant j’ai bonne mine et aucun coup de soleil!

Je vous laisse le lien az du dossier soleil:
http://www.aroma-zone.com/aroma/dossier_le_soleil.asp

JE TIENS A PRECISER QUE JE CONTINUE A UTILISER CETTE CREME SOLAIRE 1 AN APRES ET QUE JE N’AI EU AUCUN SOUCIS JUSQU’à PRESENT (AUCUN COUP DE SOLEIL),MAIS AUSSI QUE JE SUIS CONSCIENTE QUE LES CREMES SOLAIRES BIOS SONT MOINS EFFICACES QUE CELLES AVEC DES FILTRES CHIMIQUES DONC: BE CAREFUL SI VOUS AVEZ LA PEAU DELICATE!🙂

Alors bonne bronzette à vous aussi! N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez!!!